mardi 29 décembre 2009

Comme un roman

"Ce livre EST le livre miracle, l'antidote qui donne envie de lire. Et son secret tient dans les dix commandements du lecteur, génialement inventés par Pennac. Le premier commandement : "Le droit de ne pas lire". Tout est là. Je ne connais pas de "non-lecteur" à qui je l'ai conseillé qui n'en soit ressorti indemne, sans l'envie de lire. Bel exploit !
Ce livre désacralise le livre, gomme les séquelles de contraintes et de devoirs laissées par la dictature scolaire des auteurs classiques.
Pour les lecteurs chevronnés, il est une bouffée d'air frais. Pour les non-lecteurs aussi. Tout le monde est mis sur un pied d'égalité face à ce livre. Oui, on peut lire de tout, on peut ne pas lire les livres qui nous ennuient, on peut sauter les pages. Finalement le livre n'est qu'un objet...
Et c'est la délivrance. Le livre redevient plaisir puisque inoffensif. Les mots revivent et nous emmènent. Tout cela, grâce à ce livre qui se lit comme un roman, et qui donne envie de continuer à rêver sur d'autres pages..."

Je possède ce livre en poche et je l'ai vraiment adoré.
Que vous aimiez lire ou pas, vous vous retrouverez dans ce livre.

Julie alias Zaid

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire